Le Planificotron n'est pas un logiciel signé.

La signature de code pour un logiciel est un procédé qui consiste à lui appliquer une signature numérique. Ce procédé garantit aux utilisateurs du logiciel que celui-ci provient bien de son auteur ou de son éditeur et que son code n’a pas été modifié depuis sa publication. C’est l’équivalent virtuel de l’emballage sous film plastique d’un logiciel gravé sur CD pour être distribué.

En raison principalement du coût que cela représente, le Planificotron n’est pas “signé”. Par conséquent, Windows ne pourra pas le considérer comme un logiciel fiable et sans danger et affichera un avertissement de sécurité lors de son installation ou même le bloquera sous Windows 11.

Dans l’éventualité où vous souhaiteriez néanmoins utiliser le Planificotron, en supposant que vous le considériez comme un logiciel fiable et sans danger, voici comment installer un logiciel non signé sous Windows 11.

  • Lorsque vous lancez l’installation d’un logiciel non signé, le message d’avertissement suivant apparaît « Windows a protégé votre ordinateur ».
  • La seule option visible est « Ne pas exécuter » qui empêchera donc l’installation du logiciel. 
  • Cliquez sur « Informations complémentaires ».
  •  Un nouveau bouton « Exécuter quand même » apparaît.
  • En cliquant dessus, l’installation se poursuivra alors de manière habituelle.